La Boucle à Induction Magnétique (BIM)

 Une vraie expertise dans le domaine de la boucle magnétique

La société Audiofils qui se cache derrière Akuvox France est un fabricant d’amplificateurs de boucle pour les malentendants avec sa marque française Opus Technologies que nous exportons aujourd’hui dans plus de 20 pays à travers l’Europe et le Moyen Orient. 

Initialement fournisseur de carte électronique pour le marché de l’interphonie nous avons décidé en 2021 d’introduire Akuvox en France, qui est une marque peut connu sur notre territoire mais qui est un des leader mondiale (3ème acteur en interphonie) avec un chiffre d’affaire de 1,6 M$. 

Avec l’intégration des produits Akuvox à notre portefeuille de produits pour le marché français nous avons pu mettre à profit notre expertise pour intégrer nos cartes électronique dans les unités Akuvox afin de les rendre conforme aux normes PMR

Retrouvez plus d’information sur les sites : https://www.audiofils.com/ et http://opus-technologies.fr/ 

Quel est l’intérêt ?

Une boucle auditive ou boucle magnétique, est un système d’aide pour personnes malentendantes utilisant une boucle à induction magnétique. Grâce à ce système, le son provenant du micro d’un orateur, d’un équipement de sonorisation, d’un poste de télévision ou autre est transmis sans fil à l’appareil auditif de la personne qui peut ainsi l’entendre sans être gênée par des éventuels bruits ambiants. Ce système est principalement utilisé dans des lieux publics (salles de conférences, cinémas, tribunaux, églises, guichets, etc.) mais peut également être installé à domicile. Une grande partie des appareils auditifs classiques intègrent la fonction boucle « T ».

Comment ça marche ?

Généralement une prothèse auditive dispose de deux positions majeurs, la «M» et la «T». La position «M» permet de percevoir le son grâce à la pression acoustique comme un microphone, tandis que la position «T» (T pour téléphone) reçoit directement les signaux audio transmis par induction via une bobine intégrée à l’appareil auditif. Certaines prothèses combinent ces deux modes de fonctionnement, la position «MT». Elle permet aux malentendants de percevoir à la fois les bruits ambiants et les signaux transmis par induction.

Pour plus d’informations sur la boucle magnétique et sur la philosophie Opus Technologies, visitez notre site internet : www.opus-technologies.fr